Bachelor HES-SO en administration des affaires avec approfondissement Banque et Finance

Pourquoi choisir le Bachelor B&F

Etes-vous diplômé(e) d’une formation commerciale de base Banque avec maturité professionnelle, profil M, ou formation bancaire et financière pour diplômé(e)s d’une école secondaire)? Vous pouvez alors compléter votre formation par un cycle d’études Bachelor en économie d’entreprise avec approfondissement Banque et Finance. Cette formation supérieure comporte un module d’approfondissement en Banque et en Finance d’environ 30%.

Le mélange interdisciplinaire de théorie et de pratique ainsi que l’acquisition de compétences spécialisées, méthodologiques et sociales vous permettent de poser les jalons d’une carrière prometteuse dans le secteur financier.

Les études Bachelor B&F en un coup d’oeuil

Le Bachelor en économie d’entreprise avec approfondissement Banking & Finance peut être complété – soit à plein temps (6 semestres) soit parallèlement à votre activité professionnelle (8 semestres). Ce cursus s’adresse aux titulaires d’une maturité gymnasiale, aux personnes ayant suivi une formation commerciale de base Banque (profil M) ou  détentrices d’un diplôme équivalent.

Etant donné l’étendue de la formation, les titulaires de ce Bachelor disposent d’un large éventail de compétences qui leur permet, au terme d’une période d’introduction, d’exécuter seuls des tâches exigeantes et d’assumer des responsabilités de direction au niveau de l’équipe.

Contenus du cycle d’études

Vous acquérez de vastes connaissances en économie d’entreprise et un savoir spécialisé en Banking & Finance, ainsi qu’un solide bagage en économie, en droit, en informatique et en mathématiques. Les liens ci-après vous mènent aux aperçus des modules des hautes écoles spécialisées:

 

Règlement d’admission pour diplômé(e)s ESBF

L’ASB a réglé l’admission des diplômé(e)s ESBF aux filières de formation HES avec les hautes écoles spécialisées suivantes

  • Hochschule für Wirtschaft Luzern (HSLU Lucerne)
  • Haute école de Zurich de sciences appliquées (école de Management ZHAW)
  • Kalaidos Haute école spécialisée Suisse
  • Hochschule für Wirtschaft Zürich, (HWZ)

Les diplômé(e)s de l’ESBF peuvent être admis(es) sur dossier, en fonction des études qu’ils ont accomplies, au cursus Bachelor ainsi qu’à des cycles postgrade visant une formation spécialisée et/ou de direction liée au domaine bancaire ou financier.

Après le Bachelor

Débouchés possibles: A l’issue de cette formation vous pouvez occuper des emplois exigeants et bénéficier de promotions intéressantes. Le savoir que vous avez acquis vous permet de postuler à un emploi de cadre dans la banque, la gestion de fortune, auprès d’une société financière ou dans le domaine du conseil aux entreprises.

Possibilités de formation continue après le Bachelor